La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a défendu, devant la commission budgétaire du ministère des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, un budget 2026 à la mesure des défis qui l’attendent.
Conduite par sa présidente, Halimé Assadié Ali, la délégation de l’instance de régulation a présenté un argumentaire détaillé, enrichi des précisions techniques du Secrétaire général de la HAMA. L’objectif : obtenir la prise en compte de nouvelles mesures proposées par le Collège afin de renforcer son action.
L’année 2026 s’annonce stratégique pour la HAMA, qui accueillera des rencontres internationales, assurera la présidence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) et participera à plusieurs sessions statutaires. Parallèlement, elle devra poursuivre ses chantiers internes et relever les défis de son fonctionnement, avec pour ambition de professionnaliser et d’assainir le paysage médiatique tchadien.
Le plaidoyer de la HAMA, fondé sur ses perspectives nationales et internationales, espère trouver un écho favorable auprès de la Commission budgétaire pour mener à bien l’ensemble de ses missions.