Tchad : la HAMA lance la 4e édition du concours de journalisme.

Ce vendredi 14 juin 2024, la Haute Autorité des Médias Audiovisuels ( HAMA) a organisé un point de presse annonçant la tenue de la 4e édition du concours, ‹‹ champion en traitement de l’information sur l’enfance ››, à la maison des médias.

Lancé par le Chef du Département des médias à la HAMA, monsieur Bétel Miarom, ce concours a pour but de promouvoir le droit de l’enfant au Tchad tout en mettant en valeur les meilleures œuvres sur cette thématique écrites par des journalistes du Tchad.

Le lancement s’est déroulé en présence du Chef de communication Unicef Tchad, M. Ayé-Aké Ange, qui, a fait savoir que cette initiative tient à associer les journalistes à la noble cause de l’enfance tchadienne. Bétel Miarom a quant à lui tenu à rappeler aux candidats d’être très professionnels.

Notons que ce concours comme à l’accoutumée prime 4 catégories, à savoir, la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne, puis le seul genre rédactionnel retenu est le reportage, qui peut être fait en français ou en arabe. Sans oublier que sauf des journalistes qui détiennent la carte de la HAMA peuvent compétire.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *