La haute autorité des médias et de l’audiovisuel ( HAMA ), en collaboration avec le bureau tchadien des droits d’auteurs (BUTDRA) ont organisé ce matin au CEFOD une journée d’information et d’échanges sur la redevance des œuvres artistiques et littéraire.
Les responsables des médias publics et privés ainsi que les acteurs du monde culturel et artistique tous ont honoré de leur présence à cette circonstance.
C’est dans l’optique de rappeller aux responsables des médias, les redevances de la production des œuvres artistiques et littéraire, surtout apporter plus d’éclairage sur les difficultés auxquelles font face les artistes et le rôle du bureau tchadien des droits d’auteur.
En effet, c’est aussi l’ultime opportunité pour Bétel Miarom chef de département développement des médias à la HAMA a passer en revue les paysages médiathèque tchadien et le monitoring.
Sur cette même lancée, il a exhorté les responsables des médias audiovisuel a respecter leur cahier de charge et les conventions afin de promouvoir les œuvres artistiques tchadiennes.
Après cette présentation, place à l’un des responsables du bureau tchadien des droits d’auteur d’étaler brièvement l’historique du bureau tchadien des droits d’auteur et son rôle.
Prenant la parole le directeur du bureau tchadien des droits d’auteur a salué cette initiative à sa juste valeur. A noter au passage que, c’est par un partage convivial et fraternel que cette cérémonie a pris fin.