Tchad : la fondation « Dieu bénit » célèbre la journée mondiale de l’enfant africain.

En prélude de la célébration de la journée mondiale de l’Enfant Africain qui aura lieu le 15 juin 2024 , la fondation Dieu bénit en consortium avec les différents centres d’accueil, a organisé une conférence de presse ce mercredi 12 juin 2024 au siège de la fondation Dieu bénit.

cette conférence vise à montrer et valoriser la qualité du travail que réalise la fondation Dieu bénit et les autres associations pour la protection de l’enfance au Tchad. Elle vise aussi a faire un plaidoyer auprès du ministère de la femme et de la petite enfance pour garantir un accès aux enfants à des services gratuits et de qualité sur la santé, l’éducation ainsi que la prise en charge alternative et la valorisation communautaire afin de garantir leur protection dans la ville de Ndjamena et au Tchad en générale.

Dans son allocution la directrice de la fondation Dieu bénit madame Nadjimbaidje Sephora a affirmé que le travail que fait sa fondation est un travail acharné, dont depuis sa création 2009 la fondation se focalise sur l’accueil, l’éducation, la formation, la réinsertion et le suivi des enfants orphelins, les enfants issus des familles démunies, les enfants de la rue et les enfants en difficulté avec la loi a t-elle martelée. Pour cette année l’accent est mis sur l’éducation d’ou le thème est « accès à une éducation de qualité, adaptée aux enfants défavorisés. Ajouté t-elle.

Il faut souligner que la fondation Dieu bénit compte actuellement 150 enfants dont 75 filles et 75 garçons qui sont complètement pris en charge.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *