Tchad: la construction du pont de Tchiré dans la Tandjilé, peine à se concrétiser.

Le Gouverneur de la province de la Tandjilé ADOUM MOUSTAPHA BRAHIMI a effectué ce 17 juillet 2024, une visite pour constater l’avancement des travaux de construction du pont sur le fleuve la Tchiré.

Accompagné dans son déplacement par les autorités locales civile et militaire, le Gouverneur ADOUM MOUSTAPHA BRAHIMI, est allé constater de visu l’évolution des travaux de construction du pont sur le fleuve Tchiré de Tchoua qui est situé à 27 kilomètres de la ville de Laï, chef-lieu de la province de Tandjilé, dont les travaux ont démarrés depuis plus d’un an. La réalisation de ce pont permettra de pallier la souffrance de la population face aux inondations qui détériorent la route, entrenant l’enclavement totale de la province pendant saison des pluies.

Les travaux avancent difficilement.

Selon, l’ingénieur de la société Casablancaise en charge des travaux de construction, Mahamat Tahir Adoum, 50 % des travaux ont été réalisés par la société. Mais les difficultés sont d’ordres financier, qui ne vient pas de l’entreprise. S’agissant du suivi des travaux, le délégué provincial des infrastructures de la Tandjilé, confirme qu’il y a effectivement un bureau d’étude qui suit l’entreprise.

Face au retard dans la réalisation de cet ouvrage, le gouverneur Adoum Moustapha Brahimi a exprimé sa désolation par rapport à l’évolution des travaux tout en demandant aux techniciens d’accélérer le niveau de travaux pour finaliser l’ouvrage dans les meilleurs délais possibles, afin de soulager la souffrance de la population de la Tandjilé qui à temps durée.

Selon les propres termes de l’ingénieur Mahamat Tahir Adoum, le pont peut supporter 30 tonnes, mais pas plus. Surplace à Tchoua, le gouverneur Adoum Moustapha Brahimi, a donné des fermes instructions au délégué provincial des infrastructures de la Tandjilé, de veiller sur ces travaux pour que le pont soit effectif dans un bref délai.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *