Tchad: la BAD en mission d’évaluation au ministère de l’Élevage dans le cadre du projet PAPCV-VL

Le ministère de l’Élevage et de la Production Animale a reçu ce lundi la visite d’une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par M. Youssouf Kaboré, dans le cadre du suivi du Projet d’Appui à la Productivité et à la Compétitivité des Chaînes de Valeur Viande et Lait (PAPCV-VL).

Accueillie par le Pr Abderahim Awat Atteib, Ministre en charge du département, la délégation est en mission au Tchad du 19 au 23 mai 2025. Sa principale mission : effectuer un suivi technique et financier approfondi du projet en collaboration avec l’Unité de gestion du projet (UGP). L’objectif est de renforcer l’efficacité de la mise en œuvre du PAPCV-VL, un programme stratégique visant à moderniser les filières viande et lait au Tchad.

Lors de l’audience, le ministre Abderahim Awat Atteib a salué la démarche de la BAD et a encouragé la mission à formuler des recommandations claires, fondées sur une évaluation objective, en vue d’améliorer les performances du projet. Il a notamment insisté sur la nécessité de corriger les insuffisances relevées sur le terrain et d’assurer une meilleure efficacité dans l’exécution.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du partenariat actif entre le gouvernement tchadien et la BAD pour stimuler l’économie rurale, créer des emplois durables et améliorer la sécurité alimentaire à travers des chaînes de valeur performantes.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *