Province du Lac (Tchad) / 25-28 juillet 2024/ Distribution cash inconditionnel.
Dans le cadre d’appui à l’assistance alimentaire aux personnes vulnérables de la zone de Daboua pendant la période de soudure, une seconde distribution de cash inconditionnel a été réalisée par Oxfam au Tchad à travers le projet « Réponse intégrée aux besoins essentiels des personnes affectées par les crises multiples (climatiques, sécuritaires et sanitaires) dans la province du Lac » financé par l’Aide Humanitaire et Protection Civile (ECHO), du 25 au 28 Juillet dans 47 sites/villages d’intervention dudit projet .
Cette seconde tranche de distribution a permis d’apporter une assistance en cash inconditionnel aux ménages les plus vulnérables (très pauvres et pauvres) en insécurité alimentaire aigue, aux personnes déplacées internes et populations hôtes pendant la période de soudure 2024. Au total 12584 personnes dont 10253 IDPs et 2331 hôtes ont été appuyés pour un montant global de 95 375 000 XAF.
Dans la même période, le projet « Stratégie pays pour la réponse humanitaire d’urgence » financé par ASDI PBA, a aussi réalisé dans les sous-préfectures de Liwa et de Daboua une distribution du second tour de cash inconditionnel en faveur des personnes vulnérables (très pauvres et pauvres) en insécurité alimentaire aiguë, des personnes déplacées internes et populations hôtes dans 10 sites/ villages ciblés pendant la période de soudure 2024. Ils sont au nombre de 1650 personnes dont 1110 IDPS et 540 populations hôtes à bénéficier de cette assistance en cash d’une valeur globale de 11 550 000 XAF. Cette somme va permettre à ces personnes d’avoir une sécurité alimentaire pendant cette période de soudure.
(Source Oxfam -Tchad)