Tchad/Inde : le Plan National de Développement présenté aux hommes d’affaires indiens

Le 6 août 2025 à New Delhi, l’Ambassadeur du Tchad en Inde, Son Excellence Madame Ildjima Badda Mallot, a présidé une rencontre stratégique en partenariat avec le Conseil Indo-Africain pour le Commerce et l’Économie. Objectif : mobiliser de nouveaux partenaires internationaux pour soutenir le financement du Plan National de Développement « Tchad-Connexion 2030 ».

Face à un parterre de chefs d’entreprises indiens, la diplomate tchadienne a détaillé les potentialités économiques du pays ainsi que les opportunités d’investissement qu’offre le PND. Cette feuille de route, qui vise à transformer le Tchad à l’horizon 2030, s’appuie sur des secteurs porteurs tels que l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et les services.

Un moment fort de la rencontre a été le témoignage du responsable des politiques publiques de Bharti Airtel. Fort du succès de son entreprise au Tchad, il a encouragé ses pairs à considérer le pays comme une terre d’opportunités, soulignant un climat d’affaires en constante amélioration.

La rencontre s’est conclue par la signature de lettres d’intention dans plusieurs domaines, dont la santé, l’agriculture et l’énergie. Des engagements qui témoignent d’un intérêt croissant des investisseurs indiens à accompagner le Tchad dans la concrétisation de sa vision « Tchad-Connexion 2030 ».

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1543

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *