Tchad: Dr Abdelmadjid Abderahim, trace les grandes lignes avec les responsables de la santé publique en vue d’impulser un souffle nouveau à son département ministériel.

Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a rencontré ce vendredi 31 mai 2024, les secrétaires généraux, inspecteurs généraux, techniques et contrôleurs, directeurs généraux, directeurs techniques, coordonnateurs des programmes, directeurs généraux des hôpitaux nationaux et responsables des institutions sous tutelle. C’était en présence du secrétaire d’État à la santé publique Prof Abderrazzack Adoum Fouda.

Le ministre de la santé publique a tout d’abord tenu à remercier les responsables rencontrés pour leur courage, abnégation et dévouement et féliciter chacun pour le travail abattu individuellement et collectivement.

Dr Abdelmadjid Abderahim est revenu sur les orientations du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, données lors du premier conseil des ministres du premier gouvernement de la 5eme République. Il a exhorté les responsables au travail bien fait, la sincérité, le résultat, le tout sous le mot d’ordre de la bonne gouvernance. Dr Abdelmadjid Abderahim a abordé ensuite le respect de la hiérarchie, la ponctualité, le secret professionnel et la célérité dans le traitement des dossiers pour la bonne marche des services. La tenue des ateliers et sessions de formations doit être prioriser ainsi que les missions à l’intérieur et à l’extérieur. L’équipe gouvernementale actuelle est appelée à mener d’actions concrètes, obtenir des résultats tangibles avec l’esprit de redevabilité a fait observer le ministre. Dr Abdelmadjid Abderahim a invité les cadres reçus au bon sens en exploitant toutes les opportunités pour servir loyalement la population. <<Soyons une famille, préservons nos acquis, soyons dynamiques et continuons la marche vers le progrès et le succès afin d’accomplir notre mission commune>> a lancé le ministre de la santé publique.

Pour le secrétaire d’État à la santé publique Prof Abderrazzack Adoum Fouda les responsables doivent communiquer et partager les expériences avec les collègues pour plus de rendement. Il a rappelé l’importance du travail d’équipe pour répondre aux exigences professionnelles.

Pour clôturer la rencontre, le ministre de la santé publique a expliqué qu’il y a des défis à relever et l’apport de chacun est indispensable pour la réussite des actions. Le renforcement du partenariat et de la coopération avec les partenaires a été également évoqué par le ministre qui n’a pas passé sous silence l’observance stricte des principes qui régissent le partenariat et la coopération.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *