L’industrie textile au cœur de la rencontre entre le ministre du Commerce et de l’Industrie et la société chinoise CAM-INVEST
Ce mardi 27 août 2024, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, GUIBOLO FANGA Mathieu, a rencontré, dans son bureau, une délégation de la société CAM-INVEST. Cette rencontre vise à renforcer la coopération bilatérale dans le secteur industriel tchadien en général et textile en particulier.
Après les mots de cordiale bienvenue du patron du département de Commerce et de l’Industrie, le chef de la délégation chinoise a pris la parole pour exprimer l’intérêt de son groupe pour un partenariat avec le Tchad. « Nous sommes ici pour consolider nos liens avec le Tchad. Nos efforts se concentrent particulièrement sur la filière textile », a précisé Xu Yunyong.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, tout en se montrant favorable à ce partenariat, a expliqué que le Tchad dispose de vastes ressources sous-exploitées sur le plan industriel.
« Le Tchad regorge d’énormes potentialités. Mais le pays demeure faiblement industrialisé. Aujourd’hui, l’on ne peut parler de développement et d’industrialisation sans évoquer la Chine. Nous sommes disposé à collaborer avec vous, ainsi qu’avec d’autres partenaires, dans la sincérité et la transparence. Ces valeurs sont essentielles pour garantir une coopération durable et prospère entre le Tchad et la Chine », a-t-il souligné.
GUIBOLO FANGA Mathieu a levé la séance en instruisant les services techniques de son département de travailler à rendre effectif le partenariat avec la société chinoise pour le développement de l’industrie textile au Tchad.
Source: MCI