Il s’est s’ouvert un atelier de formation des responsables des centres de santé, des médecins chefs de districts des sites sentinelles de la surveillance du paludisme sur la prise en charge, la prevention, les directives nationales de la surveillance du paludisme et son plan de preparation de riposte aux épidémies, la gestion des intrants et le rapportage des données pool 2 du 25 au 30 juillet 2024 à Koundoul.
La cérémonie d’ouverture a est présidée par le Coordonnateur Adjoint du Programme National de Lutte contre le Paludisme. Dans son discours de circonstance, le Coordonnateur adjoint du PNLP a tout d’abord remercié les participants pour avoir fait le déplacement et a souhaité la cordiale bienvenue aux participants malgré leurs multiples occupations. Il a rappelé le contexte du paludisme au Tchad avec un accent particulier sur la surveillance du paludisme dans les sites sentinelles notamment la surveillance épidémiologique, parasitologique, entomologique, thérapeutique et la problématique de la gestion des intrants de la gratuité du paludisme.
Il par a ailleurs demandé aux participants d’être assidus et participer activement aux échanges lors de six jours de travail.