Tchad: Clôture des activités marquant la Rentrée sociale 2024/2025 de la CASCIDHO

Le Palais des Arts et de la Culture <<< Ngarta Tombalbaye >> de Sarh a abrité, ce lundi 7 octobre 2024, la cérémonie de clôture de la rentrée sociale 2024/2025 organisée par la Coordination des Associations de la Société Civile et de Défense des Droits de l’Homme (#CASCIDHO).

La cérémonie de clôture a vu la présence du gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Abderamane Ahmat Bargou, et de nombreuses délégations ministérielles provinciales. Elle a été marquée par la remise d’attestations de participation aux acteurs ayant pris part aux diverses sessions de travail. À cette occasion, les participants ont solennellement formulé « l’Appel de Sarh », un ensemble de recommandations à l’attention des autorités pour améliorer les conditions de vie et renforcer les droits des citoyens.

Dans son discours, la Coordination nationale de la CASCIDHO a exprimé sa gratitude au gouverneur et aux délégations pour leur engagement dans le succès de cet événement, s’inscrivant dans le cadre du jubilé d’argent de l’organisation et de la rentrée sociale 2024/2025. Un remerciement particulier a été adressé à l’ONG Wild Conservation Society (WCS) pour son appui décisif. Fort de son engagement, la CASCIDHO a d’ores et déjà annoncé sa participation en tant qu’observateur aux prochaines échéances électorales nationales, réaffirmant son rôle de veille citoyenne pour garantir la transparence des scrutins.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Abderamane Ahmat Bargou, dans son allocution de clôture, a souligné le rôle essentiel de la société civile dans la promotion du bien- être collectif. Félicitant la CASCIDHO pour son impartialité et son action sur le terrain, il a assuré de son soutien. « Je transmettrai les recommandations de l’Appel de Sarh à ma hiérarchie », a-t-il affirmé, saluant l’initiative des participants.

Cette cérémonie consacre une étape importante dans la coopération entre la société civile et les autorités provinciales, renforçant l’engagement de la CASCIDHO dans la promotion des droits de l’homme et le développement social.

Rimtemadji Ogody Herman
Rimtemadji Ogody Herman
Articles: 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *