Tchad: Clôture de l’atelier de formation des enseignants du moyen cycle dans le Ouaddaï

Après dix jours de travaux intensifs, l’atelier de formation des enseignants du niveau moyen à Abéché, organisé par l’ONG Humanité et Inclusion, a officiellement pris fin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Améliorer les apprentissages pour l’autonomisation des jeunes » (ALAPAJ), composante 2, visant à renforcer les capacités pédagogiques des enseignants et améliorer la qualité de l’enseignement.

Après dix jours de travaux intensifs, l’atelier de formation des enseignants du niveau moyen à Abéché, organisé par l’ONG Humanité et Inclusion, a officiellement pris fin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Améliorer les apprentissages pour l’autonomisation des jeunes » (ALAPAJ), composante 2, visant à renforcer les capacités pédagogiques des enseignants et améliorer la qualité de l’enseignement.

Au cours de cette session, les participants ont été formés aux nouvelles approches pédagogiques et aux méthodes innovantes pour rendre l’apprentissage plus efficace et adapté aux besoins des élèves. À l’issue de l’atelier, plusieurs enseignants ont exprimé le souhait que ce type de formation soit répété périodiquement, afin de consolider et mettre en pratique les compétences acquises.

Le représentant du Délégué de l’Éducation nationale, M. Moustapha Haroun, a salué cette initiative, soulignant son rôle crucial dans le développement du secteur éducatif dans la province du Ouaddaï. Le projet ALAPAJ ambitionne, selon ses promoteurs, de favoriser l’autonomisation des jeunes et leur insertion socio-économique grâce à un apprentissage de qualité et adapté.

Mahamat Saleh Tourmouzi
Mahamat Saleh Tourmouzi
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