Tchad: Clôture de l’atelier de budgétisation du plan national de sécurité sanitaire

Le secrétaire général du ministère de la santé Publique, Dabsou Guidaoussou a clos ce vendredi 02 août 2024, l’atelier de budgétisation du plan national de sécurité sanitaire.

Ce document contient le cumule des stratégies, interventions et activités qui concourent à combler le gap de performance dans l’amélioration des indicateurs des différents domaines techniques et marque une étape important dans la quête d’amélioration continue et la volonté à respecter les engagements en matière de sécurité sanitaire.

Durant 5 jours, les participants ont échangé sur les actions stratégiques et les activités détaillées pour un alignement cohérent qui a conduit ainsi à des hypothèses concises en lien avec les activités aboutissant à une budgétisation réaliste et réalisable.

Le secrétaire général du ministère de la santé Publique, Dabsou Guidaoussou a souligné que le ministère tirera pleinement partie des résultats de ce plan budgétisé pour assurer un plaidoyer auprès des décideurs politiques et partenaires au développement pour mieux s’aligner sur les différents domaines techniques.

Il a appelé à l’implication multisectorielle des acteurs pour une lutte efficace et efficiente dans le domaine de la sécurité sanitaire pour sauver de vies.

Dabsou Guidaoussou a rappelé que ce plan cadre entièrement avec le programme politique du Président de la République qui met l’accent sur les aspects de prévention et réponses aux pandémies.

Le secrétaire général a réitéré ses sincères remerciements aux partenaires techniques et financiers notamment l’OMS, la Banque Mondiale et Resolve to Save live pour leur contribution ayant aboutie à ce long parcours. Il a exhorté les acteurs de mise en œuvre de commencer les activités pour la réussite du processus.

Source Ministère de la Santé Publique

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *