Dans le cadre de ses activités, le CEDIRAA a organisé la cérémonie de lancement officiel des activités du « janvier sobre », ce 10 janvier 2025.
C’était la directrice AURELIE ROI NÉ qui a travers un point de presse à ouvert les activité de la 3é édition au tcaha de ce mouvement international dry january.
Dry january est un mouvement qui est né en Angleterre suit à la réflexion fait par quelques personnes sur la possibilité de commencer l’année de manière positive en janvier sans prendre de l’alcool ou prendre avec une très grande modération.
Suite aux efforts fait,le mouvement a pris d’empleur et à grandi. Faisant parti de ce mouvement il y’à 3ans, la directrice de CEDIRAA sollicite une influence plus grande vu que 90% des participants témoignent bénéfique sur le plan social,économique,sanitaire et bien d’autre.
Placé sous le thème :<
Selon la directrice,des activités tellesque des matchs de football, des caravanes sont menées par CEDIRAA dans les arrondissements de la ville, dans les universités, les écoles,les institutions de manière à pouvoir vivre ensemble des moments de joie sans alcool. AURELIE ROI NÉ a ajouté que, ‹‹arrêter de boire c’est pas être triste,c’est vivre autrement››.