Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accordé une audience, ce mardi 06 janvier 2026, au Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite en République du Tchad, M. Mohammed Ben Abdullaziz Alsalem.
Cette rencontre diplomatique s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel An. À cette occasion, le représentant saoudien a transmis au chef de la diplomatie tchadienne les vœux de prospérité, de paix et de succès des autorités de son pays à l’endroit du peuple et du gouvernement tchadiens.
Au-delà de l’aspect protocolaire, l’audience a permis aux deux personnalités d’échanger sur les perspectives de renforcement et de redynamisation des relations bilatérales entre le Tchad et le Royaume d’Arabie Saoudite. Les discussions ont porté sur la coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun, notamment diplomatique, économique et de développement.
Cette rencontre traduit la volonté partagée de N’Djamena et de Riyad de consolider leurs liens de coopération et de donner un nouvel élan au partenariat entre les deux pays, dans un contexte régional et international marqué par de nombreux défis.




