Rencontre entre le Ministre de la jeunesse et des Sports, et son homologue du Cameroun
Dans son engagement d’être aux services des jeunes et des sportifs tchadiens, au cours de sa mission au Cameroun, le premier Responsable du Département de la Jeunesse et des Sports M. Abakar DJERMAH Aumi, accompagné de ses proches collaborateurs ont rencontré ce lundi, 02 septembre 2024 son homologue Camerounais en charge de la Jeunesse et de l’Education Civique M. Mounouna Foutsou.
Cette rencontre entre ces deux chefs de Département s’inscrit dans le sillage de redynamiser les relations entre les jeunes de ces deux nations. Pour le Ministre M. Abakar DJERMAH AUMI, étant donné que les deux pays partagent presque les mêmes valeurs, il serait très important de s’y mettre ensemble pour travailler vigoureusement dans l’intérêt de ces jeunes et des sportifs.
Par ailleurs, au cours des échanges, le Ministre M. Abakar DJERMAH AUMI n’a pas manqué un instant de mettre sur la table de discussion la situation des jeunes tchadiens qui étudient au Cameroun. A cet effet, les deux Ministres s’engagent à mixer leurs efforts pour y remédier à certaines difficultés qu’ils rencontrent.
Dans l’intérêt de changer le quotidien des jeunes de ces pays frères, M. Abakar DJERMAH AUMI et son homologue ont aussi trouvé important de faire de l’entrepreneuriat collectif des jeunes et du volontariat une priorité qui pourra permettre à ces jeunes de s’accroitre et aussi développer leur nation respective. Pour ce faire, le Ministre de la Jeunesse et des sports tchadien juge opportun que dans le cadre des stratégies de mise en œuvre d’un développement global des jeunes, la promotion de l’éducation civique serait un atout.
Avant de mettre terme aux échanges, les deux chefs de département de la jeunesse et des sports, entendent organiser des séances de travail dans un délai requis pour y partager des expériences.
Avec MJS