« Soutien aux sinistrés : la Croix-Rouge du Tchad distribue des kits d’urgence aux villages inondés »

Ce matin, dans le village de Monron, situé dans le canton de Moïssala, le préfet du Barh-Sara, Boukar Adoum Tchéré, a présidé le lancement de la distribution des kits du projet « Réponse d’urgence intégrée en kit AME et abris aux ménages sinistrés des inondations ». Cette initiative, menée par la Croix-Rouge du Tchad en partenariat avec les autorités locales et l’ambassade d’Allemagne, vise à soutenir les ménages affectés par les récentes inondations.

Les villages de Monron (canton de Moïssala), Dakou (canton de Dilingala) et Bégara (canton de Bégara) sont ciblés pour cette opération, avec 15 ménages sinistrés par village bénéficiant de l’aide. Les kits distribués comprennent du matériel de couchage, des ustensiles de cuisine, des produits d’hygiène, ainsi que des kits d’abris composés de tôles, de lambourdes, de chevrons et de pointes.

Lors de la cérémonie, le chef du village de Monron, Ndoumanan Ayouba, a exprimé sa gratitude envers la Croix-Rouge du Tchad pour cette aide précieuse et a suggéré d’étendre l’opération à d’autres villages. De son côté, le directeur du développement organisationnel de la Croix-Rouge, Allayanmal Kladégué, a souligné l’impact dramatique des récentes inondations sur les communautés. Il a rappelé que des milliers de concitoyens ont vu leur vie bouleversée, avec des maisons détruites et des moyens de subsistance anéantis. Il a affirmé que la Croix-Rouge du Tchad, en tant qu’organisation humanitaire, se doit de venir en aide aux familles en détresse.

En lançant officiellement la distribution, le préfet Boukar Adoum Tchéré a salué les efforts de la Croix-Rouge du Tchad pour sa réponse rapide, qui a permis d’apporter cette aide essentielle à la population. Après la distribution des kits, le chef du village de Monron, Ndoumanan Ayouba, a de nouveau remercié la Croix-Rouge et a réitéré sa demande d’élargir l’opération à d’autres villages.

Koumdjité Maltanan de Malissaman
Koumdjité Maltanan de Malissaman
Articles: 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *