Sénégal : l’ex-ministre Moustapha Diop inculpé pour corruption

Le tribunal sénégalais a officiellement inculpé Moustapha Diop, ancien ministre du Développement industriel (2017-2024), pour des faits de corruption. L’information a été révélée par la radio sud-africaine SABC, qui précise que Diop devient ainsi le quatrième ancien membre du gouvernement de Macky Sall à être visé par des poursuites judiciaires pour détournements de fonds et irrégularités financières.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les accusations porteraient sur la gestion opaque de fonds destinés à la lutte contre la Covid-19, notamment dans l’achat de masques et d’équipements de protection. L’ancien ministre est actuellement placé en garde à vue, le temps pour la justice de poursuivre ses investigations.

Cette affaire relance le débat sur la reddition des comptes au Sénégal, alors que plusieurs ex-hauts responsables de l’ère Macky Sall sont dans le viseur de la justice depuis le changement de pouvoir. Le nouveau contexte politique semble marquer un tournant vers davantage de transparence et de lutte contre l’impunité.

Moustapha Diop n’a pas encore réagi publiquement aux accusations.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1805

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *