Sénégal : lancement de la deuxième journée nationale ‹‹ SETAL SUNU REEW ››

Le Premier ministre Ousmane Sonko a officiellement lancé ce samedi la deuxième journée nationale « Setal Sunu Réew » à Nguet Ndar, un quartier de pêcheurs de la commune de Saint-Louis. Cette initiative de mobilisation sociale vise à encourager les populations à prendre en charge la propreté et à améliorer le cadre de vie dans leurs quartiers selon l’agence de presse sénégalaise (APS).

Accompagné du ministre de l’Hygiène et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, et des autorités administratives et locales de la région, le Premier ministre a donné le coup d’envoi symbolique des opérations de nettoyage en participant activement au balayage des rues et de la plage de Nguet Ndar.

Des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), des élèves gendarmes et des militaires ont pris part à cette initiative. Munis de pelles, de râteaux et autres équipements de nettoyage, ils se sont engagés dans une opération massive de nettoyage de la plage de Nguet Ndar et des rues environnantes.

Un dispositif d’engins lourds, composé de pelles mécaniques et de camions-bennes, a été déployé pour faciliter l’évacuation des déchets collectés. Cette mobilisation de moyens matériels a permis une gestion efficace et rapide des opérations de nettoiement, garantissant ainsi un impact significatif sur l’amélioration de l’environnement local.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a souligné l’importance de telles initiatives pour renforcer la participation citoyenne et la responsabilité collective dans la gestion de l’environnement. « Setal Sunu Réew » est plus qu’une simple journée de nettoyage ; c’est un appel à l’action pour tous les citoyens sénégalais à prendre part activement à la préservation de leur cadre de vie.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *