Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté la capitale ce matin pour Séville, en Espagne, où il participera à la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement. Cet événement de haut niveau, placé sous l’égide des Nations Unies, constitue une plateforme stratégique pour discuter des mécanismes innovants et durables de mobilisation des ressources en faveur des pays en développement.
Cette conférence réunit plusieurs chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales, avec pour ambition de repenser les modèles actuels de financement face aux inégalités croissantes et aux défis mondiaux comme le changement climatique, la dette ou encore l’accès aux technologies.
Avant son départ depuis l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff, le chef de l’État sénégalais a été salué par le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et de hauts responsables militaires. À travers cette participation, le Président Faye entend porter la voix du Sénégal et de l’Afrique pour un partenariat financier mondial plus juste, plus inclusif et aligné sur les Objectifs de développement durable (ODD).




