Santé: l’hôpital de Béré dans la Tandjilé, bénéficie d’une ambulance: c’est un don de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Tchad Alexander Laskaris a remis ce midi, les clés d’une ambulance au ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim.

Cette ambulance est destinée à l’hôpital de Béré dans la Tandjilé.

Le diplomate américain a dit que ce moyen va renforcer la prise en charge sanitaire. Il s’est réjoui de la disponibilité du ministre et de son leadership dans les actions de lutte contre les épidémies. L’ambassadeur a salué les efforts fournis par le Gouvernement à travers le ministère de la santé publique pour améliorer le système de santé.Le ministre de la santé publique a remercié l’ambassadeur pour son apport et précisé que les relations entre le Tchad et les Etats-Unis d’Amérique sont excellences.

Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que le système de santé fait face à des nombreux défis particulièrement celui lié à l’afflux des refugiés et cette situation nécessite une attention soutenue de la part de la communauté internationale pour aider le Tchad à gérer cette crise sanitaire et humanitaire.

Le ministre n’a pas passé sous silence l’importance de taille qu’accorde le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno au système de santé et sa vision de moderniser ce secteur afin de le rendre performant et dynamique pour répondre aux sollicitations des populations.Dr Abdelmadjid Abderahim a invité l’équipe de l’hôpital de Béré à gérer rationnellement l’ambulance. Le ministre a saisi l’opportunité pour remercier tous les pays amis et partenaires pour leur soutien multiple au système de santé.

La responsable de l’hôpital de Béré a remercié le donateur pour son geste et le ministère de la santé publique pour son accompagnement sans faille.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *