Le Président rwandais Paul Kagame a reçu ce mardi Massad Boulos, Conseiller principal du gouvernement américain pour l’Afrique, pour une rencontre axée sur la consolidation de la paix et de la sécurité dans la région des Grands Lacs. Selon la présidence rwandaise (Urugwiro Village), les discussions ont porté sur les efforts en cours pour promouvoir la stabilité régionale et renforcer la coopération bilatérale entre Kigali et Washington.
Le chef de l’État rwandais a réaffirmé l’engagement de son pays en faveur d’une paix durable, soulignant l’importance du dialogue et de la coopération régionale face aux défis persistants, notamment dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Pour sa part, Massad Boulos a salué le rôle constructif du Rwanda dans les initiatives de paix et de développement en Afrique centrale.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des diplomaties de proximité entreprises par Kigali pour consolider la stabilité régionale et promouvoir un climat de confiance entre les États du corridor des Grands Lacs.