Protection du consommateur des services d’internet au Tchad: état des lieux et perspectives.

Me Frédéric NANADINGUE a présenté son livre intitulé « La protection du consommateur des services d’internet au Tchad, état des lieux et perspectives » au public ce 28 juin. C’est à travers une cérémonie de présentation officielle organisée au centre d’études et de formation pour le développement (Cefod).

La présentation de cet ouvrage intervient dans un contexte où les consommateurs d’internet mobile au Tchad sont confrontés à un dilemme entre la restriction d’internet par des autorités pour des raisons de sécurité d’une part et d’autre part, par des coûts exorbitants fixés par les compagnies des téléphonies mobiles exerçant au Tchad.

Dans sa présentation, Me Frédéric Nanadingué, a expliqué que cet ouvrage est écrit dans le but de d’orienter les consommateurs sur leurs droits.

A travers ce livre, il interpelle les pouvoirs publics de procéder à la vulgarisation des textes des lois sur la consommation d’internet au Tchad pour que les compagnies mobiles ne violent pas les droits d’obligation aux consommateurs. Selon lui, la vulgarisation de ces lois, permettra aux consommateurs des services d’internet à mieux connaître les lois de la République qui resgistrent le droit des consommateurs et permettra aussi à la portée de percevoir et connaître les limites de ces droits.

c’est un ouvrage riche dont sa portée est bénéfique pour les consommateurs tchadiens d’une manière générale.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *