PND-Tchad Connexion 2030 : Mission ministérielle à la BID à Djeddah

Une délégation ministérielle tchadienne conduite par le Ministre des Infrastructures s’est rendue récemment à Djeddah pour rencontrer le Dr Rami S. Ahmad, Vice-Président de la Banque Islamique de Développement (BID). L’objectif principal était de consolider l’engagement de la BID en vue de la Table ronde de mobilisation de ressources pour le Plan National de Développement (PND) « Tchad Connexion 2030 », prévue à Abu Dhabi.

Les échanges ont porté sur les projets prioritaires à intégrer dans la Stratégie Pays, en alignement avec le Plan Décennal de la BID. La Banque a réaffirmé son soutien au Tchad via ses instruments publics et privés.

La délégation a également rencontré des filiales de la BID, telles que l’ITFC et l’ICD, pour identifier des synergies en faveur du secteur privé tchadien, notamment dans le financement du commerce et des investissements. L’énergie, les infrastructures, l’agriculture et les partenariats public-privé (PPP) ont été identifiés comme des axes clés pour concrétiser la vision du PND.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 942

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *