Le Centre Abdallah Ibn Massoud, situé dans le village d’Am-Doud, département d’Abougoudam, dans la province du Ouaddaï, a célébré, hier, la sortie de la septième promotion des mémorisateurs du Saint Coran. Ils sont au total cinquante-deux (52) élèves à avoir mémorisé intégralement le Saint Coran.
Cette cérémonie vise à encourager les jeunes à s’intéresser à l’enseignement coranique et à promouvoir l’apprentissage du Noble Livre, pilier essentiel de l’éducation religieuse.

Dans son mot introductif, Cheikh Goni Abdelrahmane Hassan a salué les efforts consentis par la direction du centre, qui ont permis aux lauréats de cette 7ᵉ promotion de mener à terme leur parcours avec succès.
Pour sa part, le directeur du Centre Abdallah Ibn Massoud, El-Goni Imrane Djalal, a présenté les objectifs poursuivis par l’institution, avant d’exprimer quelques besoins prioritaires, notamment l’électrification du centre, la construction de hangars et de chambres, afin de permettre aux enfants d’étudier dans des conditions adéquates.

Plusieurs autres intervenants ont, à leur tour, invité les parents à envoyer massivement leurs enfants dans les centres coraniques, afin de favoriser l’apprentissage du Saint Coran et la transmission des valeurs religieuses.
De son côté, le vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï, Cheikh Adam Maazel Djada, a souligné la place éminente du mémorisateur du Coran, appelant la communauté à renforcer l’esprit d’unité et de solidarité, et à œuvrer pour la création et le soutien des centres coraniques au service du Noble Livre d’Allah.
La cérémonie a été marquée par la remise d’attestations aux lauréats, ainsi qu’à certaines personnalités ayant contribué à la bonne marche du centre.




