ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabatalm maroc

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration d’une solution intelligente permettant de proposer une optimisation globale des opérations aéroportuaires.

Priorités : L’ONDA mise sur les nouvelles technologies pour améliorer la gestion de ses aéroports.

Dans ce sens, une solution intelligente pour le management des objectifs et priorités opérationnels des aéroports de Casablanca et de Rabat sera mise en place.

L’Office national des aéroports (ONDA) travaille sur la mise en place d’une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca Mohammed V et l’aéroport de Rabat-Salé.

«L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration d’une solution intelligente permettant de proposer une analyse en profondeur et une optimisation globale des opérations aéroportuaires.

En exploitant les données issues de sources diverses telles que l’AODB (Airport Operational Database), le RMS (Resource Management System), ainsi que les données sur la consommation d’énergie, le retail, et les parcours passagers, la solution envisagée transformera ces vastes ensembles de données en insights actionnables et stratégiques», affirme l’ONDA soulignant que ce projet vise également à améliorer qualitativement l’expérience globale de tous les acteurs impliqués et des équipes opérationnelles de l’aéroport aux passagers eux-mêmes.

Cette démarche consiste également à fournir une plateforme où les données seront non seulement traitées mais aussi intelligemment analysées et exploitées.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *