Nouvelle dynamique à l’ATPE : la nouvelle équipe dirigeante officiellement installée

L’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition (ATPE) change de cap. Nommés par Décret N°0796/PR/PM/MC/2025 du 25 avril, Hissein Bosquet Khamis Togoï et Djibrine Mahamat Adam Mahamat ont officiellement pris les rênes de l’agence, respectivement en qualité de Directeur général et Directeur général adjoint.

La cérémonie de passation de service, tenue ce mardi 29 avril dans les locaux de l’ATPE, a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de la Communication, M. Ali Mahamat Nour Abderamane, en présence des inspecteurs du ministère, du personnel de l’agence et de plusieurs invités.

Dans une ambiance chaleureuse et solennelle, la Directrice sortante, Mme Hadjé Bintou Kachallah, a remis symboliquement les clés de l’institution à son successeur. Un geste fort, empreint d’émotion et de reconnaissance, salué par des applaudissements nourris.

« C’est avec un sentiment de devoir accompli que je passe le témoin », a déclaré Mme Kachallah, qui dirigeait l’ATPE depuis 2022, tandis que son adjoint, Khalil Mahamat Ibrahim, était en fonction depuis 2019.

La nouvelle équipe dirigeante hérite d’un établissement au rôle central dans la production et la diffusion de l’information publique. Elle est désormais appelée à insuffler une nouvelle dynamique à l’agence, dans un contexte où la presse publique est appelée à jouer un rôle accru dans la lutte contre la désinformation et la promotion d’une information de qualité.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 499

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *