Niger: Les autorités maliennes lèvent la suspension des activités politiques des partis et des organisations

Le Gouvernement du Mali autorise à nouveau la reprise des activités politiques des partis et des organisations qu’il avait suspendues depuis le 10 avril 2024, rapportent plusieurs médias maliens consultés ce jeudi par l’AIB.

Au cours de son conseil des ministres du 10 juillet, le gouvernement du Mali a adopté le «décret portant levée de la suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations», peut-on lire dans le compte rendu de la rencontre diffusé par le journal L’Essor.

Le gouvernement explique que la suspension de ces types d’activités avait été prise afin de garantir les conditions sécuritaires dans le cadre du dialogue inter-maliens pour la paix et la réconciliation nationale, organisé du 13 avril au 10 mai 20214.

Estimant que le dialogue inter-malien s’est tenu dans les meilleures conditions et que l’heure est à la mise en œuvre des recommandations issues de ce dialogue, le gouvernement du Mali a jugé qu’il n’y a plus de raison de maintenir cette suspension.

Avec l’Agence d’Information du Burkina

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *