Netanyahou à Rishon LeZion : Solidarité et engagement pour la reconstruction après l’attaque iranienne

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est rendu aujourd'hui sur le site de l'impact à Rishon LeZion, suite à l'attaque menée par l'Iran. Accompagné de responsables locaux et des services d'urgence, Netanyahou a rencontré les habitants dont les maisons ont été endommagées, leur exprimant son soutien et sa détermination.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est rendu aujourd’hui sur le site de l’impact à Rishon LeZion, suite à l’attaque menée par l’Iran. Accompagné de responsables locaux et des services d’urgence, Netanyahou a rencontré les habitants dont les maisons ont été endommagées, leur exprimant son soutien et sa détermination.

Sur place, le Premier ministre s’est entretenu avec les propriétaires des habitations touchées, les qualifiant de « citoyens forts, au grand cœur, qui ne cèdent pas même dans les moments difficiles ». Un message de résilience fort, alors que les efforts de reconstruction s’apprêtent à démarrer dans la ville.

Netanyahou a affirmé son engagement sans équivoque envers les victimes, promettant un soutien considérable et une réduction drastique de la bureaucratie pour accélérer le processus d’aide. « Nous faisons un effort immense pour aider de toutes les manières possibles généreusement, et pour réduire la bureaucratie rapidement », a-t-il déclaré. Il a également clairement énoncé l’objectif principal du gouvernement : « Ramener la vie à la normale et reconstruire ici pour la gloire. »

Le Premier ministre a salué le travail des maires, des forces d’urgence et, surtout, des citoyens israéliens, qui, selon lui, « tiennent bon ». Il a conclu en soulignant que « c’est la véritable force de l’État d’Israël », mettant en avant l’unité et la résilience de la population face à l’adversité.

Cette visite vise à rassurer les populations affectées et à montrer l’engagement du gouvernement israélien à soutenir ses citoyens après les récentes tensions. Les regards sont désormais tournés vers les efforts de reconstruction et la mise en œuvre des promesses faites par le Premier ministre.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 2162

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *