Dans un élan de solidarité remarquable, l’association Agir pour Sarh a remis ce matin à Sarh un chèque de 5 millions de FCFA au gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Abderaman Ahmat Bargou.
Ce geste généreux vise à soutenir les sinistrés des inondations causées par les pluies torrentielles et la montée du fleuve Barh-Kôh. Le vice-président de l’association, Ngandéré Djimé, a précisé que ce montant est destiné à assister les victimes réfugiées depuis plusieurs semaines au Lycée Technique Commercial de Sarh. Selon les données fournies, la province du Moyen- Chari a été sévèrement touchée avec 3 657 ménages affectés, 13 913 personnes sinistrées et 39 573 hectares de cultures détruits.
Le gouverneur Abderaman Ahmat Bargou a salué cette initiative humanitaire, la qualifiant de soutien crucial pour les sinistrés. En sa qualité de président du comité de prévention et de gestion des inondations, il a assuré que le don sera distribué équitablement aux personnes concernées. Il a également lancé un appel aux autres associations, ONG et individus de bonne volonté pour qu’ils emboîtent le pas et apportent leur aide dans cette crise.
En outre, ce chèque est accompagné de 30 sacs de céréales, offerts par un natif de Sarh, en soutien supplémentaire aux victimes. Cette action exemplaire souligne la solidarité et l’engagement des acteurs locaux dans la lutte contre les effets dévastateurs des catastrophes naturelles.