En visite de travail à Moundou le 10 avril, le Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, Amir Idriss Kourda, a effectué une tournée de terrain pour évaluer l’état d’avancement de plusieurs projets routiers en cours dans la province du Logone Occidental.
Après une rencontre de courtoisie avec le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province, la délégation ministérielle s’est rendue sur les tronçons Koutou–Kaga–Mbalkabra–Bessey, long de 41 kilomètres. Sur place, les échanges avec les responsables du chantier ont mis en lumière un retard considérable dans l’exécution des travaux. Le rythme qualifié de « pas de caméléon » par le Ministre pourrait valoir des sanctions à l’entreprise en charge du projet.
Souhaitant une amélioration rapide de la situation, Amir Idriss Kourda a exhorté les responsables à intensifier les travaux, notamment en procédant à des travaux de nuit et en renforçant la mobilisation des équipements et matériaux nécessaires.
En route vers Pala, la délégation a également inspecté le chantier de réhabilitation de la route Kélo–Bongor, un projet inscrit dans le cadre du Programme de Connectivité pour le Désenclavement National (PCDN). Les travaux, menés par la société CGCOC, avancent de manière satisfaisante. Le Ministre a salué les efforts de l’entreprise et rappelé l’importance de respecter les normes techniques, notamment en ce qui concerne l’épaisseur des couches de grave bitume (GB3, 12 cm) et de béton bitumineux (BB, 5 cm).
Cette visite s’inscrit dans une série d’actions entreprises par le ministère pour garantir l’amélioration des infrastructures routières et assurer une meilleure mobilité aux populations.



