Mise au point du journal Le N’Djam Post

L’ancien Conseiller du Chef de l’État, Abakar Manany dépose une plainte contre Le média Le N’djam Post.

A travers une annonce fait le page Facebook du journal, la rédaction du journal Le N’Djam Post tient à faire une mise au point suite à une plainte qui a été déposée par Abakar Manany, auprès de l’hébergeur du site web du journal. Voici la teneur de la mise au point 👇

« Cher tous, suite à une plainte déposée par Monsieur Abakar Manany, auprès de l’hébergeur de notre site Web « pour diffamation et utilisation non-consentie de son image », l’accès à notre site internet www.lendjampost.com est temporairement inaccessible.

Le N’Djam Post tient tout d’abord, à s’excuser pour ce désagrément injustifié auprès de ses abonné(e)s et les informe que son équipe et son conseil, travaillent à un retour à la normale sous peu. D’autre part, nous tenons à rappeler à Monsieur Abakar Manany que l’article en date du 04 septembre 2022 intitulé « Tchad : Abakar Mannany, conseiller du PCMT en visite au siège des Transformateurs » qu’il estime étant une violation de sa vie privée et susceptible d’être des informations de nature à porter atteinte à son honneur nous surprend au plus haut point.

En effet, cet article qui ne fait que relater le déplacement de l’ancien Minsitre d’État, Conseiller spécial du chef de l’État auprès du Parti Les Transformateurs, comme en démontre de la manière la plus évidente à travers ces images, a été rédigé sur la base d’éléments entièrement factuels.

Image utilisée par N’Djam Post dans son article sur la visite de Abakar Manany chez les transformateurs

Aussi, Monsieur Abakar Manany rencontrait les responsables du Parti Les Transformateurs en sa qualité de Conseiller du Chef de l’État et donc en usant de sa fonction officielle, pour tenter de dénouer une crise politique qui prévalait.

Image illustrative de l’article publié par N’Djam Post, concernant la visite de ABAKAR Manany chez le leader les transformateurs.

Enfin, ces images qui n’ont pas été obtenues de manière illégale et les faits relatés ne portant atteinte ni à son honneur ni à sa réputation, nous invitons Monsieur Manany qui a toujours prôné, appelé de tous ses voeux à l’instauration d’un état respectueux des principes démocratiques, au respect de ceux-ci, notamment des libertés de la presse et du droit à l’accès à l’information du public tchadien. Ces droits, sont des droits fondamentaux qui sont garantis par la Constitution tchadienne et qui fondent toute société démocratique.

Fait à N’djaména, Le 09 juillet 2024.

La rédaction.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *