L’Initiative Sogea-SATOM pour l’Afrique (ISSA) a procédé lundi, à la remise officielle d’un mur de clôture et de latrines au Complexe scolaire Xaxibi London Le Disciple des ACT, à Pala. Une action qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui aux établissements scolaires situés le long de la grande voie reliant Pala à Kélo.
Selon les responsables du projet, ISSA accompagne plusieurs écoles implantées aux abords de cet axe stratégique, afin d’améliorer leur environnement et de renforcer les conditions d’apprentissage. C’est à ce titre que le Complexe scolaire Le Disciple des ACT a bénéficié de ces nouvelles infrastructures.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du délégué provincial de l’Éducation nationale et de la Promotion civique du Mayo-Kebbi Ouest, Ehyikbo Pahimi, de l’inspecteur de l’enseignement du Mayo Dallah, du maire de la ville de Pala, des chefs de services déconcentrés, ainsi que des enseignants et des élèves.
Prenant la parole, la représentante du chef de projet, Lazoune Madeleine, a exprimé sa préoccupation face au déficit criant d’infrastructures scolaires dans plusieurs établissements de la province. Elle a, par ailleurs, lancé un appel particulier aux jeunes filles, les exhortant à s’investir davantage dans les études afin de contribuer à la construction de l’avenir du Mayo-Kebbi Ouest et du pays.
De son côté, le délégué provincial de l’Éducation nationale s’est félicité de l’engagement de Sogea-SATOM en faveur de l’éducation, tout en invitant d’autres organisations à suivre cet exemple en soutenant le secteur éducatif local.
La cérémonie a pris fin par la traditionnelle coupure du ruban, marquant officiellement la mise en service des nouvelles infrastructures au bénéfice de la communauté scolaire.




