Mandoul : le délégué à la santé publique en mission de suivi à l’hôpital de Bedjondo

Le délégué à la santé publique et à la prévention du Mandoul, Dr Ndoué Djonga, poursuit sa mission de suivi sur la mise en œuvre des notes circulaires N° 3888 du 5 août 2025, relatives à la surveillance épidémiologique du choléra, ainsi que de la feuille de route arrêtée par le comité directeur du premier semestre 2025.

Après une première étape au district sanitaire de Koumra, Dr Djonga et son équipe ont tenu, ce vendredi 22 août 2025, une rencontre de travail avec le personnel de l’hôpital du district de Bedjondo.

Lors de cette réunion, il a rappelé que la bonne application des directives sanitaires vise à « renforcer la gouvernance du secteur et à rétablir la confiance entre les prestataires et la population ». Le responsable sanitaire a insisté sur la nécessité d’une mobilisation accrue du personnel face au risque de résurgence du choléra. « Les plus hautes autorités du pays mettent déjà des moyens pour circonscrire le foyer de l’épidémie. Le personnel de santé doit redoubler d’efforts en mettant en place des brigades d’assainissement et de sensibilisation communautaire », a-t-il souligné.

La feuille de route issue du comité directeur a été présentée au médecin-chef du district, avec l’engagement de tous les prestataires d’améliorer les indicateurs des programmes prioritaires.

En conclusion, Dr Djonga a salué l’implication des acteurs de terrain, appelant à maintenir cette dynamique pour conduire efficacement les activités selon les orientations et documents stratégiques du ministère de la Santé publique.


Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1946

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *