Le président de la transition du Mali a élevé plusieurs personnalités à la dignité de Grand Officier de l’Ordre national du Mali. Cette distinction honorifique, la plus haute de l’ordre national, a été attribuée à des acteurs clés de la transition en cours.
Parmi les personnalités décorées figurent le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le Président du Conseil national de Transition, le Général de Corps d’Armée Malick Diaw, ainsi que plusieurs autres généraux ayant joué un rôle important dans la gestion de la transition.
Des civils, tels que le Vérificateur général, le Médiateur de la République et des maires, ont également été distingués.Cette distinction honorifique vient saluer leur contribution significative dans la gestion de la transition politique en cours au Mali, marquée par des défis sécuritaires et socio-économiques.
Les récipiendaires ont été choisis pour leur implication dans différents domaines tels que la défense, la sécurité, la réconciliation nationale et la gouvernance. Cette décoration est une reconnaissance officielle de leurs mérites et de leur dévouement envers le Mali.
AES infos