Littérature: Cap sur Doba pour célébrer la plume locale !

Du 25 au 27 avril 2025, la ville de Doba vibrera au rythme des mots, des livres et des traditions avec le Salon des Écrivains et Auteurs du Logone Oriental (SEALO), organisé par Éditions Salon des Belles Lettres.

Le thème retenu cette année : « Sur les pas des ancêtres », un appel à renouer avec nos racines à travers la littérature.

Lecteurs curieux, jeunes passionnés de belles lettres, chercheurs, étudiants ou simples amoureux de culture, ce salon est votre rendez-vous ! Vous y découvrirez les talents littéraires du Logone Oriental, des œuvres riches de mémoire et de créativité, et des échanges passionnants.

L’invité d’honneur ? Monsieur Nadjiber, écrivain et Directeur des Éditions DINIMBER & Larimber (Yaoundé), auteur du remarquable « Testament de mon père », un véritable voyage au cœur de la culture Mboum. Il sera accompagné d’écrivains venus du Cameroun.

Au programme :Vendredi 25 avril

07h30 – 10h30 : Cérémonie d’ouverture à la mairie de Doba, en présence du Délégué Secrétaire du Gouvernement et d’autorités locales.

10h45 – 20h00 : Lancement officiel des travaux du SEALO au Centre Culturel Dorenan.Samedi 26 avril

09h00 – 20h00 : Journée spéciale de dédicaces avec les auteurs et écrivains du Logone Oriental.

Dimanche 27 avril

09h00 – 18h30 : Concours de poésie, lecture publique et dégustation de mangues à Békondjo, suivi de la clôture du salon à Doba.

Logone Oriental, c’est l’heure de briller !Faisons honneur à nos auteurs, à nos cultures, à notre patrimoine. Soutenons ensemble la littérature de chez nous.

Avec: La commune de Doba

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 884

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *