Dans un communiqué signé de son directeur de communication, GABNON EVARISTE, Le parti Socialiste Sans Frontière (PSF) informe l’opinion publique nationale et internationale ainsi que les acteurs impliqués dans le processus électoral qu’il constate, avec une profonde indignation l’usurpation manifeste de candidatures aux élections législatives sous l’égide du parti par des individus malintentionnés et n’ayant aucun lien d’appartenance au PSF.
Cette démarche, qui constitue une grave atteinte à l’intégrité et à l’identité de la formation politique, vis clairement à compromettre les objectifs du PSF et à semer la confusion auprès de ses électeurs, peut-on lire dans le communiqué. Le Directeur de communication rappelle que le Parti Socialiste Sans Frontières œuvre pour une cohérence démocratique et légitime de ses valeurs auprès des institutions de la République.
Cependant, le PSF tient également à mettre en garde l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) contre toute tentative de validation de dossiers de candidats usurpateurs se réclamant dudit parti.
Le parti déclare qu’en vertu des principes de transparence et d’équité auxquels, il s’attache, il exige que l’ANGE fasse preuve de vigilance dans le traitement des candidatures, en veillant à respecter strictement du PSF de ne participer à aucune des élections et soutient fermement la position de Groupe de Consultation et d’Alternance Politique (GCAP).
En cas de validation de candidatures illégitimes, le PSF se réserve le droit d’engager toutes poursuites judiciaires appropriées contre les responsables de cette manœuvre frauduleuse et appelle l’ANGE à jouer pleinement son rôle dans l’organisation d’élections honnêtes et crédibles.