Le Tchad au rendez-vous du leadership africain de la jeunesse et du sport

Le Tchad renforce sa présence sur la scène internationale du sport et de la jeunesse. Le Directeur Général de la Jeunesse et des Loisirs, M. Hassan Mihedi Ahmat, et le Directeur Général de la Gestion des Structures Sportives, de Jeunesse et de Loisirs, M. Idriss Ibrahim Moura, ont représenté le pays en République arabe d’Égypte à l’occasion de la troisième édition du Forum des travailleurs dans le domaine de la jeunesse et du sport.


Cette rencontre internationale s’inscrit dans la continuité du Programme Politique du chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, notamment dans le cadre du chantier n°4 qui place la jeunesse et le sport au cœur des priorités nationales. Elle vise à renforcer les capacités des acteurs œuvrant dans ces secteurs et à les autonomiser grâce au partage de visions stratégiques et d’expériences professionnelles.


Le forum met particulièrement en lumière le rôle central des travailleurs du secteur dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques de la jeunesse et du sport. Il valorise également l’éducation physique et le sport comme leviers essentiels pour le développement durable et la construction humaine.


La participation active du Tchad à cette tribune internationale traduit la volonté des plus hautes autorités de promouvoir l’épanouissement et l’insertion harmonieuse de la jeunesse tchadienne, tant sur le plan national qu’international. Elle ouvre la voie à un avenir sportif plus structuré et professionnel, consolidant la place du Tchad dans le leadership africain de la jeunesse et du sport.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 2123

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *