Le Ministre du Commerce et de l’industrie du Tchad, Mathieu Guibolo Fanga a lancé, ce jour 14 novembre 2024, les travaux de la 15e session du Conseil communautaire de la concurrence (CCC) de la CEMAC, qui se déroulent dans la capitale tchadienne.
C’était en présence d’une délégation conduite par Monsieur Ngabo Seli Mbogo, Commissaire au Marché Commun de la CEMAC et des membres et experts économiques de cet espace communautaire. Ces assises, qui ont lieu sous la supervision des membres du CCC, vont faciliter l’appropriation et l’application des règles du marché communautaire, qui prônent une concurrence saine entre les opérateurs économiques.
Aussi ces travaux constituent-ils une occasion privilégiée pour faire connaitre aux participants et au grand public le fondement, l’organisation et le fonctionnement du CCC ainsi que du Conseil national de la concurrence (CNC) du Tchad. Il convient de rappeler que ces deux institutions concourent à la promotion de la culture de la concurrence et à la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.
A noter, enfin, que c’est pour la première que le Tchad abrite une session du CCC.
Avec Mathieu Guibolo Fanga, Ministre de commerce et d’industrie.