Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, des tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Porte-parole du Gouvernement, S.E.M. Abderaman Koulamallah, en compagnie de la Ministre Délégué en charge de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Mme Fatime Aldjine Garfa, a rencontré ce matin des représentants des étudiants tchadiens au Cameroun.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission gouvernementale visant à évaluer la situation des étudiants tchadiens résidant au Cameroun. Lors de cette réunion, le Ministre a écouté attentivement les préoccupations des représentants des étudiants et leur a assuré de la volonté du gouvernement de travailler activement pour leur bien-être.
Cette rencontre a permis d’établir un dialogue constructif entre les étudiants et le Ministre d’État ainsi que de la Ministre Délégué, ouvrant la voie à une communication continue visant à améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants tchadiens au Cameroun.
Le chef de la diplomatie tchadienne s’est engagé à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité et le bien-être de la communauté étudiante à l’étranger, notamment celle du Cameroun.
Service presse Tchad-Diplomatie