La Mission des Nations unies pour le maintien de la paix en Centrafrique, renforce la police nationale avec des infrastructures modernisées.

La MINUSCA renforce la police nationale avec des infrastructures modernisées

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine et Cheffe de la MINUSCA a remis ce jour au Président de la République et Chef de l’État des bâtiments rénovés à la direction générale de la police nationale. Ces rénovations font partie intégrante du projet visant à moderniser et équiper les infrastructures administratives essentielles à la sécurité nationale.

Les travaux ont inclus la rénovation de l’ancien bâtiment de la direction générale de la police, la construction de deux miradors pour renforcer la sécurité, ainsi qu’une nouvelle place d’arme pour le rassemblement des agents de police. Ces améliorations visent à renforcer la capacité de la police pour assurer la sécurité des populations. Lors de son allocution, la cheffe de la MINUSCA a réitéré l’appui continu de la Mission à la Police Nationale. « Je réitère la disponibilité permanente de la mission de la MINUSCA, ma disponibilité personnelle et la disponibilité de toutes les composantes de la mission à continuer à soutenir la police nationale pour un service toujours plus efficace auprès des populations centrafricaines ».

En outre, pour soutenir la mobilité essentielle des forces sur le terrain, la MINUSCA a offert 20 nouveaux véhicules. Cela permettra à la police nationale de mieux répondre aux besoins de la population civile en matière de sécurité.Ce projet, financé à hauteur de plus de 90 millions de francs CFA par la MINUSCA, témoigne de notre engagement continu pour la sécurité et le bien-être de la population.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *