Ce samedi à Kinshasa, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé à une journée de prière spéciale placée sous le thème « Nouveau monde, bâtissons », conduite par la pasteure américaine Paula White-Cain, cheffe du « Bureau de la foi » de la Maison Blanche. Cette rencontre spirituelle, organisée dans le cadre de la tournée africaine de la conseillère spirituelle du Président Donald Trump, visait à soutenir les efforts diplomatiques en faveur d’un accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.
Devant un auditoire composé de responsables politiques, religieux et membres du gouvernement, Mme White-Cain a livré un message d’espérance, soulignant que « dans les 52 jours qui suivent, un miracle va s’opérer dans le pays d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba où tous ces bruits de bottes vont prendre fin ». Elle a exhorté les Congolais à la foi et à l’unité, affirmant que « ce qui a été détruit est en train d’être reconstruit ».
Dans une atmosphère empreinte de ferveur, la pasteure a salué la foi du Chef de l’État congolais et sa vision d’un pays réconcilié et prospère, déclarant à son intention : « Je crois que c’est votre temps. » Cette journée de prière, symbole d’un rapprochement entre la foi et l’action politique, s’est conclue sur un appel collectif à la paix durable dans la région des Grands Lacs.




