Kanem-Est : le préfet mise sur l’éducation et le vivre-ensemble

Le préfet du département du Kanem-Est, Abakar Abderahim Eriteiro, poursuit sa tournée de sensibilisation auprès des populations locales, plaçant l’éducation et la cohésion sociale au cœur de ses messages

Le préfet du département du Kanem-Est, Abakar Abderahim Eriteiro, poursuit sa tournée de sensibilisation auprès des populations locales, plaçant l’éducation et la cohésion sociale au cœur de ses messages.

Lors d’une rencontre organisée à Djara, chef-lieu du département, il a échangé avec les jeunes du Kanem-Est. Le représentant de l’État a insisté sur la nécessité de scolariser les enfants, rappelant que l’éducation reste « un levier essentiel du programme politique du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno ».

Au-delà de l’école, Abakar Abderahim Eriteiro a également mis l’accent sur l’importance du vivre-ensemble et de la cohabitation pacifique. « Le Tchad est entouré de pays en proie aux conflits. Préserver notre unité est la meilleure garantie d’un développement durable », a-t-il déclaré, appelant les jeunes à devenir des « acteurs de la paix ».

Les participants ont accueilli favorablement ces recommandations, promettant d’apporter leur contribution à la consolidation de la paix et au développement de leur région.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 768

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *