Un haut responsable militaire du Hamas impliqué dans l’organisation de l’attaque du 7 octobre contre Israël a été tué lors d’une récente frappe aérienne israélienne sur la ville de Gaza, a annoncé vendredi l’armée israélienne.
Elle a indiqué dans un communiqué qu’Ayman Chowadeh était un commandant adjoint du bataillon Choujaïya et un ancien agent clé du quartier général des opérations du Hamas. Il avait dirigé de nombreuses attaques contre les troupes de Tsahal, a déclaré l’armée israélienne, ajoutant que cet homme fait partie des plus de 150 « terroristes » éliminés lors des récentes opérations israéliennes dans le quartier de Choujaïya à Gaza. L’armée israélienne a pris pour cible ce quartier pendant environ deux semaines au nom de l’élimination des « terroristes » actifs et de leurs infrastructures.
Mercredi, elle a annoncé y avoir achevé sa mission. Israël a lancé une offensive à grande échelle contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une attaque du groupe dans le sud de l’État hébreu le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1 200 Israéliens ont été tués et plus de 200 ont été pris en otage.
(Source : Xinhua)