#Genève: la délégation Tchadienne, ayant à leur tête, le ministre Abdoulaye Mbodou Mbami, a été reçue par le Directeur Général du Bureau International du Travail.

Parallèlement aux activités de la 112ème Sessions de la Conférence Internationale du Travail, M. GILBERT F HOUNGBO, Directeur Général du Bureau International du Travail a reçu en audience la délégation Tchadienne.

Conduite par M. ABDOULAYE MBODOU MBAMI, Ministre de la Fonction Publique et de la Concertation Sociale, l’équipe est composée des membres du patronat , du syndicat et de l’ONAPE.

La rencontre, est de faire un plaidoyer auprès du Bureau International de Travail afin de créer des opportunités d’emploi décent dans les secteurs porteurs à travers sa représentation au Tchad. L’emploi étant au centre des débats, l’ONAPE a eu l’insigne honneur de transmettre par le Biais de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Tchad en Suisse, Dr. Jean-Pierre Baptiste, un livre blanc.

Dans ce document, il est essentiellement question de renforcer le secteur d’emploi et de la formation professionnelle pour un développement durable au Tchad.

Une synthèse du plan stratégique a permis de présenter succinctement les chantiers de l’ONAPE ainsi que les principaux axes dudit plan (six axes stratégiques).

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *