Gaza : Seize morts lors de tirs israéliens près d’un point de distribution d’aide humanitaire

Au moins seize Palestiniens ont trouvé la mort après des tirs israéliens visant une foule rassemblée près d’un site de distribution d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, a rapporté la chaîne qatarie Al Jazeera. L’incident s’est produit à proximité du poste de contrôle de Netsarim, dans la partie centrale de l’enclave palestinienne.

Selon les mêmes sources, plus de cinquante autres personnes ont été blessées dans cet épisode tragique, survenu alors que la population de Gaza continue de faire face à une grave crise humanitaire, exacerbée par les restrictions d’accès à la nourriture, à l’eau et aux soins médicaux.

En parallèle, Al Jazeera fait également état de frappes aériennes israéliennes massives sur la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Aucun bilan officiel des victimes ou des dégâts n’a encore été communiqué pour ces bombardements.

Ce nouvel épisode de violence survient dans un contexte de tension persistante entre Israël et le Hamas, avec une situation humanitaire qui ne cesse de se dégrader sur le terrain.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1412

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *