Gaza : 60 % des équipements médicaux de laboratoire détruits, selon le ministère de la Santé

Environ 60 % des équipements et appareils médicaux destinés aux laboratoires et aux stations de prélèvement sanguin dans la bande de Gaza ont été détruits à la suite des frappes de l’armée israélienne, a annoncé le ministère gazaoui de la Santé dans un communiqué publié ce vendredi.

D’après le ministère, seuls 40 % des équipements utilisés dans les laboratoires médicaux, les centres de transfusion et les banques de sang sont encore en état de fonctionnement. Ces installations, jugées vitales pour le système de santé, opèrent désormais dans des conditions extrêmement précaires.

« Les laboratoires des hôpitaux restants fonctionnent avec une charge accrue, sans pièces de rechange ni possibilités d’entretien technique des appareils », précise le communiqué.

La dégradation du système médical dans l’enclave palestinienne complique considérablement la prise en charge des blessés et des patients chroniques, alors que les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter sur fond de conflit prolongé.

Depuis le début des hostilités, les structures de santé figurent parmi les cibles les plus touchées, suscitant l’inquiétude des organisations internationales sur le sort des civils et l’accès aux soins dans ce territoire.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1725

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *