Gabon: le Ministre de l’Intérieur échange avec deux missions d’observation internationales pour le scrutin du 12 avril prochain.

À l’approche des élections prévues pour le 12 avril 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a reçu, ce mercredi 9 avril, deux importantes délégations d’observateurs internationaux.

La première, dépêchée par la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), est dirigée par l’ancien Premier ministre tchadien, M. Saleh Kebzabo. La seconde émane de l’Union Africaine, avec à sa tête M. Patrice Emery Trovoada, ancien chef du gouvernement de Sao Tomé-et-Principe.

Ces rencontres ont permis aux deux missions de mieux appréhender les mécanismes du processus électoral en cours au Gabon. Elles ont aussi exprimé leur intention de déployer leurs équipes sur le terrain afin de suivre de près le bon déroulement des opérations électorales.

La CEEAC et l’Union Africaine font partie des quelque quarante missions d’observation accréditées pour superviser ce scrutin déterminant.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 431

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *