Forum sur la Gouvernance de l’Internet 2025 : Une délégation tchadienne soudée autour des ambitions numériques nationales

À l’occasion du Forum sur la Gouvernance de l’Internet (IGF 2025) qui se déroule en Norvège, la délégation tchadienne conduite par le Ministre des Télécommunications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation, Dr Boukar Michel, s’est réunie dans un esprit de cohésion et de stratégie. Lors d’une session de coordination tenue en marge des travaux, le ministre a échangé avec les responsables des entités sous tutelle et les représentants de la société civile afin d’harmoniser la participation nationale et d’en assurer l’efficacité.

L’objectif de cette réunion était clair : garantir une présence proactive du Tchad dans les panels, formuler des propositions concrètes pour le développement du numérique, s’inspirer des meilleures pratiques observées à l’international et identifier des opportunités de partenariats stratégiques. Des orientations précises ont été données pour valoriser la voix du Tchad sur la scène mondiale du numérique.

Le Ministre Boukar Michel a également partagé un compte rendu de ses rencontres bilatérales avec des acteurs majeurs tels que l’UNESCO et l’Alliance SMART AFRICA. Ces échanges ont permis d’explorer de nouvelles pistes de coopération dans les domaines de l’innovation technologique, de la formation aux compétences numériques et de la transformation digitale inclusive.

La participation du Tchad à ce rendez-vous international illustre la volonté politique affirmée de faire du numérique un levier de développement durable et de souveraineté technologique.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1105

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *